Du Nord au Sud

Du Nord au Sud

ZERØ est un voilier en aluminium de 19 mètres au look de baroudeur un peu extrême. Comme le fruit d’un accouplement improbable entre un imoca 60 et un voilier d’expédition polaire.

Dessiné par Peter Gallinelli, ZERØ est un intégral 60 coque chaudronnée par le chantier Dujardin en construction à 3 bouchains en aluminium.

Inspiré de l’intégral 43 avec lequel il a sillonné l’atlantique nord (très Nord !) du Spitzberg au Groenland en passant par Jan Mayen, l’Islande, puis la Baltique, durant 4 saisons. Isolation poussée, chauffage, timonerie intérieur. Il est le fruit abouti de 4 ans de réflexion et d’expérience de navigation en conditions extrêmes.

C’est ainsi un bateau rapide, confortable sans être luxueux mais pouvant aller n’importe où.

Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, il alterne les régions polaires comme au Spitzberg ou au Groenland, les périodes colorées comme au Brésil, douces comme la méditerranée, ou exotiques comme le Sénégal, toujours à l’Altitude ZERØ comme une réponse à l’appel des cimes.

Ainsi de grandes navigations en séjours de découverte et de farniente en escales bucoliques, il sait se transformer en coursier des mers ou en base logistique pour des navigateurs, des sportifs, grimpeurs, skieurs, parapentistes qui montent à bord au gré des opportunités.

http://zeroalinfini.blog4ever.com