La méditerranée

La méditerranée

Le LARGO 44 est un bateau de voyage rapide et polyvalent. Sa coque à triple bouchains lui procure rapidité et stabilité de route.

C’est le vrai voilier au long cours en version quillard ou béquille. Il se veut rapide et particulièrement raide à la toile avec un confortable rapport de lest de 36% et une largeur importante.

Sur plans Pierre Rolland, coque chaudronnée par le chantier Bord à Bord, son cockpit taillé pour le large est ergonomique et protégé. Deux poste de veille active se trouvent en arrière du roof, le cockpit permet de manœuvrer en toute sécurité en équipage réduit comme en solo.

Son tirant d’eau en quille fixe à bulbe de 2.20m offre un bon compromis en terme d’approche de la côte lors de mouillage ou en terme de sécurité et de performance.

Le plan de pont est particulièrement étudié pour pouvoir manœuvrer en solitaire ou à deux ce qui est le cas le plus fréquent en grande croisière. Deux cloisons étanches sont disposées l’une en arrière de la baille à mouillage et l’autre en avant des tubes de jaumière. Une grande jupe indispensable au mouillage prolonge la coque.

http://www.voilesetvoiliers.com/grande-croisiere/largo-44-bord-a-bordrolland/